AG ordinaire de l’association SES du 30 Octobre 2015

SES : CR de l’AG du 30/10/2015

Présents :, Mme & Mr Granger, Mme & Mr.Mosnat, Mme & Mr.Royannais, Mme & Mr Mesnil, Mr Bossand, M.Chomat, Mme E & 0 Seyve, Mme Roubeau, Mme Faure, Mr.Vuillod, Mme Jullin, Mme & Mme Perrier, M Pezin

Absents excusés : Mr.R.Beranger, Mme Bossant, Mr.Gheza.

Ordre du jour
-Bilan de l’enquête publique sur la prolongation d’exploitation des carrières BR
-Bourse aux vêtements
-Tombola et concours de gâteau

-Bilan du rassemblement
Pétition avec 499 signatures, 330 envois de la carte pétition (à raison de 10 par jour).
Rassemblement, peu de monde mais des habitants du village étaient présents
Articles de presse DL du 24 et 25/10 et Mémo (annonce du rassemblement) + présence d’un journaliste de l’Essor (hebdomadaire Isère) pour un article à venir.
Bilan financier : 85 € de carte + 204 € de timbres + 150 € de banderole = 439 €
Etat financier de l’association à ce jour= 731 €.
Peu d’infos sur un avis global du commissaire enquêteur.
Déroulement de la procédure : 8 jours donné au commissaire pour un PV synthétique,     transmission de son PV au groupe Eiffage qui a 15 jours pour répondre, retour pour synthèse des infos et avis du commissaire qui le transmet au tribunal administratif, réponse sous du tribunal sous 3 mois.
Les cahiers de doléances ont été très utilisés (100 doléances) et 40 courriers complémentaires ont été adressés au commissaire.

Carrières de ST Romans, création de l’Association « Bien vivre au Bois de Claix », réunion du conseil municipal de ST Romans en Novembre pour une discussion entre conseil et association sur la décision précédente du conseil d’autorisation d’ouverture de la carrière.

-Bourse au jouet : 15 Novembre, salle des fêtes, Nathalie Arlot en charge des inscriptions.   Samedi mise en place des tables : 14 :00 Bossant, Mesnil, Max, Jean N, Jean Pierre
Dimanche de 8:00 à 16 :00, accueil des exposants à 6: 30 : Revol, Max, dans la journée Christine, le bureau, les adhérents
Café à fournir dans des thermos, tartes salées (Christine, Henriette, Renée) sucré (JN, Inès,)   Une table de vente au profit de l’association si espace dispo.
Tombola 2 cartons de 50 cases à 2 euros (saucisson, vin, pogne,……

-Tombola : Tableau (offert par Mdme Roubeau), filet de Noël (offert par M Pesin) et mini cave.Les carnets de billets à vendre sont dispo. chez Jocelyne
Récupération des lots auprès des commerçants : tous les adhérents
Tirage samedi 12 Décembre à 16 h à la salle de fêtes.

-Concours de gâteaux
Le tirage sera l’occasion d’un concours de gâteau, inscription à lancer, coupe ou trophée
Un règlement est à écrire, Mme Faure, Mme Perrier, Mme Jullin , Inès, Bertrand & Jocelyne  présenteront un projet semaine du 11 Novembre.
-Composition du jury et son fonctionnement.
-Critères de sélection : présentation, goût, originalité des ingrédients…+ grille de notation
-Ouvert à tous, gratuité, gâteaux maison, taille, type de gâteaux, ingrédients, recette, amateur……..

Les gâteaux ou les parts restants seront vendus au profit de l’association.
Cafés ou autres à prévoir, assiettes, couverts, serviettes à approvisionner.
Communication : Echo des passions, Mémorial, DL, flyer, affiches, inscriptions à « maîtriser »Impression par M. Pesin (Ets Leclerc), des supports papiers, flyer et banderole,

Le secrétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>