Compte rendu réunion du 14/09

Au cours de cette réunion plusieurs points ont été abordés, à savoir cas des cancers et maladie cardio vasculaires.

Le médecin d’un adhérent à transmis notre dossier à d’autres au seing du Centre d’investigation.

Le professeur V Bonneterre à répondu en tant que professeur d’université et médecin du travail, responsable du département Médecine et Santé au Travail du CHU.

Il demande au médecin « alerteur » de saisir ARS afin qu’elle demande l’appui de la Cellule d’investigation épidémiologique qui lancera probablement une investigation.

Bien que la Sône soit de petite taille (au niveau habitants) il pourront étudier notre situation.

SES ayant déjà contacté l’ARS sans aboutissement, nous pensons que les médecins seront mieux écoutés!!!

La rencontre avec la ligue contre le cancer c’est soldée par une fin de non recevoir vue la mauvaise image de marque véhiculé par la Préfecture, il faut savoir que cette association reçoit d’mportantes subventions des pouvoirs publics!!!!

Le point suivant a été la présentation du bilan de l’enquête au conseil municipale de la Sône qui à se jour ne sais toujours pas manifesté.

Ensuite il a été demandé auprès des adhérents leur accord pour faire un prélèvement de lichen et de demander au laboratoire de Valence de faire les prélèvements. Affaire acceptée à l’unanimité.

Le dossier suivant a été le point sur les compteurs Linky, qui nous vous le rappelons la mairie n’ira pas à l’encontre de l’installation de ces compteurs, bien que ceux ci s’avèrent dangereux pour la santé et pour les biens matériels, car risques d’incendies, exclusion du risque électromagnétique par les assurances
discours bidon d’économie d’énergie
piratage aisé
et le top, coupure de courant à distance.

A ce jour, 690 communes ont déjà refusé l’installation., sachant que les élus et maires des communes seront poursuivis en justices suite aux différents dommages qui pourraient être causés par ces compteurs, car ceux ci appartiennent aux collectivités locales par l’article L322-4 du Code de l’énergie.

Nous vous donnons ci-joint le site ou trouver des infos à savoir

HTTPS://WWW.POAL.FR/BLOG/LES-15-RAISON-DE-REFUSER-LE-COMPTEUR-LINKY

De plus les compteurs intelligents eaux et gaz ne devraient pas mettre longtemps pour être aussi installés

Pour rester dans les dossiers économiques, celui de l’eau, fait sont apparition sous la forme d’une commission du schéma d’aménagement et de la gestion de l’eau (SAGE) dont la Sône est concernée, et de présence de métaux lourds et polluants SES à fait passé un courrier pour signaler notre in quiétude sur la nappe phréatique située sous la carrière et la centrale d’enrobé, car aucun suivi des pouvoirs publics sur la qualité des matériaux polluants ensevelis sur le site!!!!

Nous signalons la bourse aux jouets et puériculture qui se déroulera le 18 Novembre salle des fêtes

Pour le concours de gâteaux du 9 Décembre,celui ci a été transformer en concours de bûche de Noël adopté à l’unanimité, ce même jour se déroulera le tirage de la tombola ou notre artiste peintre Carole Roubeau offrira un de ses tableaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>