CR de l’AG Extraordinaire de l’Association SES du 10 Juin 2016

Etaient présents
Marius BOSSAND – Bernard CHOMAT – Henriette FAURE – Roger GHEZA – Inès et Jacques GRANGER – Renée JULLIN -
Jocelyne et Max MOSNAT – Madeleine et Jacques PERRIER -  Danielle REVOL –

Etaient excusés
Monique BOSSAND – Emilie JAOUEN – Bertrand et Marie-Christine MESNIL – Agnès et Jean-Noël ROYANNEZ -

Pouvoir
Jimmy ROYANNEZ a donné pouvoir à Inès GRANGER.

1-Election du nouveau bureau de SES
Cette assemblée générale doit entériner la nouvelle composition du bureau suite au départ de Bertrand MESNIL de son poste de secrétaire de l’association.
                                     La proposition présentée a été votée et acceptée à l’unanimité.

Président : Jacques GRANGER, Vice Président : Max MOSNAT, Trésorière : Jocelyne MOSNAT, Trésorière adjointe : Danielle REVOL Secrétaire : Inès GRANGER, Secrétaire adjoint : Jean-Noël ROYANNEZ

Un procès-verbal de  cette assemblée générale va être envoyé à la Préfecture de l’Isère, accompagné d’une déclaration de la liste des nouvelles personnes chargées de l’administration de l’association SES.

2-Bilan de la journée de manifestation du 21 mai 2016
Le rassemblement a réuni environ 70 personnes ; les associations de St Romans et de St Marcellin étaient présentes pour nous soutenir. Le déplacement vers le site des carrières et de la centrale d’enrobé s’est bien déroulé en présence de la Gendarmerie.

Les articles du Mémorial et du Dauphiné Libéré ont bien retracé notre manifestation, avec photos mais aussi avec les questions que nous nous posons, l’attente de réponses officielles à nos interrogations et nos préoccupations…

Nos actions et nos interventions auprès des services préfectoraux n’ont pas été vains rappelle le Président :
-destruction rapide de l’ancienne centrale d’enrobé qui fonctionnait illégalement en même temps que la plus récent
-annonce par courrier du Préfet du départ de la centrale d’enrobé dans un délai de 5 ans,
-arrêt d’exploitation des carrières.

Il dit pourtant que, pour lui, tout n’est pas réglé, qu’il ne faut ni s’enflammer, ni baisser les bras et relâcher la pression.
En effet, le Dauphiné Libéré a confirmé l’annonce du renoncement de la vente du terrain du SICTOM, situé sur le terrain de l’ancien incinérateur de St Marcellin, à entreprise Chambard.

Cette décision risque de nous pénaliser et de nous obliger à supporter encore les inconvénients et nuisances de la centrale d’enrobé.
SES est d’accord avec la proposition du maire de St Marcellin. Il veut demander à la Communauté de communes de trouver un site adéquat pour l’implantation de cette activité, hors des zones habitées. 

3-Courrier à adresser à la Préfecture
Les demandes et les questions, que l’Association a envoyées au Préfet, ont été lues lors du rassemblement du 21 mai et lors de cette AG :
-Copie courrier du PDG de l’entreprise Chambard envoyé à la Préfecture, pour abandon de son activité dans 5 ans,
-Copie du renoncement officiel au projet de renouvellement d’exploitation de la carrière
Budillon-Rabatel : pourquoi une activité de stock age sur le site ?
-Dépollution des sites et remise en état ?
-Les entreprises comptent-elles rester propriétaires des sites ?

N’ayant pas obtenu de réponses, il a été décidé qu’un nouveau courrier allait être adressé au
nouveau Préfet (en poste depuis une quinzaine de jours) afin qu’il réponde à nos interrogations.

Si nous n’avons toujours pas reçu les réponses et obtenu un rendez-vous, nous  avons décidé de nous rendre en nombre à Grenoble : 

                                              MARDI 28 JUIN -  DEPART LA SONE A 8H

Terrain de boules du lotissement Pied Sec, possibilité de co-voiturage, renseignements :
04.76.64.42.69 (J. GRANGER) ou 04.76.64.44.98 (M. MOSNAT)

NOUS AVONS BESOIN D’ETRE ACCOMPAGNES A LA PREFECTURE. NOUS DEVONS ETRE NOMBREUX POUR MONTRER NOTRE DETERMINATION A VOIR CES PROBLEMES DE CARRIERES ET DE CENTRALE D’ENROBE DEFINITIVEMENT REGLES. 

4-Vide-grenier du 19 juin en plein air au jeu de boules
-Une banderole annonçant notre vide-grenier a été offerte par M. PESIN, directeur du Centre Leclerc,
elle sera installée en bordure de la route nationale. Après la manifestation, nous pouvons la
récupérer, elle pourra ainsi être réutilisée l’an prochain.
-Des panneaux ont déjà été faits et installés en bordure de routes.
-A ce jour, seulement 90 mètres à 2 € ont été achetés ; nous craignons que la mauvaise
organisation del ’an dernier, nous porte préjudice.
-Si le beau temps est de la partie, nous ferons un barbecue afin que les exposants et les
organisateurs puissent se restaurer. L’achat de viande se fera le matin même.

-Les adhérents sont sollicités afin de préparer des entrées (tartes salés, quiches, pizzas…)
  ou des desserts que nous pourrons vendre.
-Un café et une viennoiserie seront offerts aux participants
-Le marquage du terrain se fera la veille au décamètre.

RENDEZ-VOUS DES ORGANISATEURS : DIMANCHE MATIN  6H JEU DE BOULES         

5-Renouvellement de l’hébergement au blog de SES
Il a été fait.
Par contre, Inès GRANGER doit se former rapidement au fonctionnement du blog
car c’est Bertrand MESNIL qui, par le passé, s’occupait de le tenir à jour.

Fin de l’AGE

Le Bureau SES

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