Résultats des prélèvements de lichens

Pour faire suite aux analyses demandées par notre association, les prélèvements sur lichens laissent apparaître un taux de HAP 5 à 6 fois supérieurs au prélèvement témoin situé à 10 km au Nord du lotissement St Férréol à la Sône. En outre le taux de Silicium est 1000 fois supérieur au prélèvement témoin, ce qui démontre une activité industrielle.
Pour finaliser les recherches sur ces résultats, SES envisage dans un premier temps, de se rapprocher d’une association ( ATMO AUVERGNE RHÔNE ALPES) , qui pourrait , à notre demande, mettre en place une station comportant un capteur atmosphérique. Nous attendons les réponses des Docteurs interrogatifs sur les nombreux cas de cancers et maladies cardio vasculaires  révélés chez les habitants des 41 maisons du quartier.(voir article du 16/11/2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>